Accueil

Les ANNONCES

Informations :

Contact
Liens utiles
Dans la presse



Conseils pour réussir son covoiturage


C'est avant tout une affaire de bon sens :

Ne pas s'y prendre au dernier moment
lI est conseillé de s'y prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines à l'avance pour avoir le temps de trouver un conducteur, un pilote ou un passager et d'organiser les détails du voyage. Aerostop vous permet de passer votre annonce 6 mois avant la date du voyage.

Conduire prudemment
Si vous conduisez, soyez plus prudent encore que d'habitude. Respectez le code de la Route, conduisez en souplesse. Ne cherchez pas à épater vos passagers ou passagères par une conduite sportive. Ne téléphonez pas en conduisant.

Alcool
Pas d'alcool pour le conducteur, évidemment. Nous conseillons de banir l'alcool du véhicule et de le proscrire aussi pour les passagers. Même chose pour les autres produits stupéfiants : drogues,etc... Ne conduisez pas sous l'emprise de médicaments. Le transport de substances illicites est prohibé. En cas de contrôle policier, l'ensemble des occupants du véhicule seraient considérés comme fautifs.

L'importance du contact préalable
Le contact préalable entre le conducteur et l'aéro ou l'auto-stoppeur est essentiel. Il doit permettre de bien préparer le voyage et d'aborder tous les points suivants, entre autres:

Sécurité et confiance
Selon votre habitude de ce genre de transport, votre âge et votre sexe, vous pouvez nourir des inquiétudes pour votre sécurité.

La bonne humeur à bord.
Pas de politique, pas de religion. Evitez les sujets qui peuvent facher. Evitez aussi les coups de téléphone interminables : ça agace. Faites preuve de savoir-vivre. Si vous êtes passager, dites-vous que votre conducteur ou votre pilote font peut-être du covoiturage pour la première fois. Ne les dégoutez-pas. Au contraire, donnez-leur par votre comportement envie de recommencer.

Annulation, report, changement de programme
En répondant ou en passant une annonce de covoiturage, vous n'avez aucune obligation contractuelle. Cependant, en cas de changement de programme, avertissez votre conducteur, votre pilote ou votre passager. Si vous avez passé une annonce, effacez-la grace au lien fourni dans le mail reçu lors de son enregistrement.

aerostop
Petites annonces de coavionnage et de covoiturage.